Durée environ 1H
Dans un univers de mots et de musiques, Margaux et Laurent marient avec finesse l’accordéon et la guitare.
Une guitare et un accordéon, un peu de sucre doux et du sel, pour un répertoire Dramatico-romantique, ainsi le décor est posé pour une dualité rythmique qui résonne comme une boum. Une fille, un garçon sortis tout droit du quartier « Cabaret Montmartre », habillés de leurs serpentins et cotillons, déballent leur musique, comme un vieux couple qui se chamaille.
Un univers de mots et de confrontation, où se retrouvent Margaux et Laurent, pour un duo musical où se marient, avec finesse, des jeux de mots et des jeux de clown. Pas étonnant quand le concert prend des allures théâtrales, vu que ce duo est né d’une rencontre entre deux acteurs.
Les chansons s’enchaînent et les airs nous transportent dans une époque oubliée, celle de l’espoir d’une vie plus lumineuse et d’un retour aux sentiments humains. L’occasion de redécouvrir le répertoire de Fréhel, Fernandel, Tino Rossi, Bourvil, Mistinguette, Georgette Plana, et tant d’autres…
« Les Cigales », c’est avant tout l’idée de créer un évènement du style spectacle, ou apparaissent des personnages qui se dévoilent dans leurs fragilités, avec un parfum comique dans une ambiance de cabaret.
Dossier Les Cigales (A telecharger)


